A propos

Me présenter reste un exercice difficile. J’ai pourtant découvert il y a quelques années un terme qui me convient bien :  slasher. Le slasher c’est  celle ou celui qui cumule plusieurs métiers. En ce qui me concerne consultante/ coach professionnelle/ thérapeute familiale/auteur.

Suis-je simplement hyperactive ou y-a-t’il un sens à tout cela ?

Bien sur il y en a un pour moi : toutes ses activités parlent de changement et des manières d’y parvenir.

Depuis plus de 20 ans j’accompagne celles et ceux qui choisissent ou subissent le changement et dans tous les cas souhaitent en rester acteur. Qu’ils soient à la tête ou au sein d’une entreprise, employé, parent, femme, homme, enfant ou adolescent : tous ceux qui viennent me voir sont sur une voie de changement dans laquelle je les accompagne.

J’ai toujours eu une appétence pour le changement, peut-être même pour le mouvement dirait ma mère. La vie n’a pas manqué de mettre à l’épreuve mes compétences d’adaptation au changement : j’ai créé une start-up à 29 ans (que j’ai fermé 7 ans plus tard), accompagné des entreprises du CAC 40 et du service public dans leur projet de fusion/séparation/croissance/décroissance, été confrontée depuis l’age de 37 ans au handicap de ma fille cadette, … comme chacun j’ai perdu des êtres chers. Les années m’ont « rajouté des galons », dont je me serai parfois passés … mais je n’ai pas cessé d’aimer la vie, ni d’aimer accompagner les autres sur les chemins escarpés du changement. 

Mais je crois que vous en savez assez sur celle qui pourrait être votre guide de hautes montagnes intérieures.

 « Un voyage de mille lieux commence par un premier pas » disait Lao Tseu. Alors pourquoi ne pas prendre rendez-vous pour commencer ?

Anne Juvanteny

 

Pour une présentation plus académique de mon parcours :